LA région

Découvrez la Bretagne

 

Une région riche en découvertes

Le meilleur de la Bretagne, à proximité

Certains des sites incontournables de la Bretagne se trouvent à quelques kilomètres du Clos, qui sera le point de chute idéal pour vos visites, randonnées et sorties en mer. Découvrez les points d’intérêt à proximité ci-dessous : 

Saint-Jacut (7 km)

La presqu’île de Saint-Jacut est une station balnéaire qui a su garder son authenticité. À marée basse, vous pouvez rejoindre l’archipel des Ebihens et de là, vous pourrez admirer la vue sur Saint-Cast, puis en arrière plan Fort La Latte et le cap Fréhel. Ne ratez pas la pêche aux coques et aux couteaux si la marée basse vous le permet !

 

Lancieux (8 km)

Cette station balnéaire familiale rencontre beaucoup de succès ! Sa grande plage vous
offre tous les plaisirs de la mer. Et le club « les petits mousses » ouvert l’été séduira vos enfants. Pour les plus grands, vous pouvez louer des bateaux ou planches à voile ou bien prendre des cours de voile (dériveurs, planche, optimistes). La baie de Lancieux est un spot de planche à voile et de kite surf. Sachez aussi que le golf de deux fois 9 trous attirent de plus en plus d’adeptes ! 

 

Saint-Briac (12 km)

Ancien village de pêcheurs, ce village a conservé autour de son église un charme particulier. Site balnéaire, bordé de neuf plages de sable fin, ne ratez surtout pas la promenade sur le sentier côtier offrant de splendides panoramas pour les amateurs de nature.

Dinan (14 km)

Ceinturée de près de trois kilomètres de remparts, la ville de Dinan et son château du 14e siècle dominent la Rance. Plongez dans l’ambiance du Moyen-Âge en parcourant la rue escarpée du Jerzual. Les maisons à pans de bois et à pignons pointus témoignent de la richesse passée de la ville. En contrebas, au départ du port de Dinan, les rives de la Rance offrent un cadre de promenade des plus agréables.

Dinard (14 km)

Avec casino, galeries d’art et beaux hôtels, « Dinard, l’élégante » reste une station balnéaire très prisée. Outre sa plage réputée située dans le creux d’une anse, la promenade « au clair de
lune » est un incontournable ! Pour les golfeurs, le parcours de Dinard est un must !

Saint-Malo (21 km)

La cité des corsaires ! D’un côté, les rues étroites de la ville ; de l’autre, de magnifiques
panoramas sur les plages par le chemin de rondes, le port et les forts. Les îles du Grand Bé et du Petit Bé, accessibles à marée basse, offrent de magnifiques vues à 360°. Pensez aussi à visiter l’aquarium avec ses 10.000 poissons et ses attractions autour de la mer pour petits et grands.

Cap Fréhel & Fort La Latte (28 km)

Dominant la mer de plus de 70 mètres, les falaises de schiste et de grès rose offrent l’une des plus belles vues de Bretagne. Site d’exception, réserve ornithologique, entre ajoncs et bruyère, la promenade par le GR34 mène jusqu’à l’illustre fort la Latte. Un incontournable de la région. La visite du château est très apprécié des enfants fan de chevalerie !

Cancale (32 km)

Ce joli port est depuis longtemps réputé pour ses huîtres et ses coquillages. Atout incontestable, ces délices iodés s’apprécient en admirant la merveille qu’est le Mont Saint-Michel, serti au milieu de la baie. Et pour ceux qui apprécient la nature, allez jusqu’à la pointe du Grouin !

Mont Saint-Michel (63 km)

Il a la particularité d’être érigé sur un îlot rocheux, entouré d’une magnifique baie, théâtre des plus grandes marées d’Europe continentale. Le Mont et sa baie sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Entre Normandie et Bretagne, ce site grandiose est l’un des sites les plus visités de France. Surplombant l’immensité de la baie, l’abbaye du Mont-Saint-Michel est le point d’orgue de la visite.

N’hésitez plus : découvrez la bretagne !

Contactez-nous

en_GB